Fan des années 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La ligne verte

2 participants

Aller en bas

La ligne verte  Empty La ligne verte

Message  Julie94 Mer 16 Mar - 0:49

La Ligne verte (The Green Mile) est un film dramatique américain réalisé par Frank Darabont sorti en 1999 adaptant le roman-feuilleton éponyme de Stephen King.

En 1935, Paul Edgecomb est gardien-chef au bloc E (surnommé la ligne verte), celui des condamnés à la chaise électrique, du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane. Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Coffey, un colosse, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui est, semble-t-il, doté de pouvoirs surnaturels. De leur côté, à part le jeune et cynique Percy Wetmore, toujours prêt à satisfaire ses instincts sadiques, Edgecomb et son équipe doutent que John soit coupable.

Le film a rapporté 286 801 374 $ au box-office mondial (dont 136 801 374 aux États-Unis), ce qui en fait le plus grand succès commercial d'un film adapté d'une œuvre de Stephen King. Il a attiré dans les salles de cinéma 1 714 080 spectateurs en France, 313 321 en Belgique et 279 969 en Suisse.

La ligne verte  751888591_small
Julie94
Julie94
Admin
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 42
Localisation : en france

Revenir en haut Aller en bas

La ligne verte  Empty ah oui excellent à revoir en core et encore.....

Message  eve Mar 29 Mar - 19:11

La réplique qui me reste " Mon nom , c est Caffé" , comme café mais avec deux " f" !!!!! ou à peu pres .....Cet acteur est grandiose et c est peu dire .....Je conseille le bouquin ....meme apres avoir vu le film !!!!!
Eve

eve

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 68
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

La ligne verte  Empty Re: La ligne verte

Message  Julie94 Mar 29 Mar - 19:24

la premiere que je l'ai vu j'ai pleuré hey ouiiiiiii tres emouvant surtout qd l'autre tue la tite sourie snifffff
Julie94
Julie94
Admin
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 42
Localisation : en france

Revenir en haut Aller en bas

La ligne verte  Empty Re: La ligne verte

Message  eve Mar 29 Mar - 20:08

Ah là là .....t es trop sensible ma Julie !!!!! Mais je te reconnais bien là .....j avoue quand meme qu à certains moments , c était pas loin non plus !!!!!!!
Eve : :

eve

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 68
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

La ligne verte  Empty Re: La ligne verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum