Fan des années 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Serge Gainsbourg

3 participants

Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Serge Gainsbourg

Message  Huntsman Mar 1 Mar - 7:16

Serge Gainsbourg, né Lucien Ginsburg le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète, acteur et cinéaste français.

Fils d'immigrants russes juifs, il voulut d'abord devenir artiste-peintre. Il devint célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète qui aborda de nombreux styles musicaux, ainsi que le cinéma et la littérature. Ses débuts sur scène furent difficiles, en raison de son physique. Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffrit de ce sentiment de rejet et de l'image que lui renvoyait son miroir : celle d'un homme que l'on qualifiait de laid. Il a réalisé plusieurs films et vidéo-clips et composé plus de quarante musiques de films.

Enfin, il s'est créé l'image d'un poète maudit et provocateur, mais pas pour autant en marge du système (« J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison », déclarera-t-il). Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens et illustrent son goût pour la provocation, en particulier polémique (Lemon Incest) ou érotique (Love on the Beat). Serge Gainsbourg aime également jouer avec les références littéraires comme Alphonse Allais (l'Ami Caouette)[réf. nécessaire] ou Verlaine (Je suis venu te dire que je m'en vais). Cependant il considérait la chanson, et en particulier les paroles de chanson, comme un "art mineur" du fait que, contrairement à la peinture par exemple, il ne nécessite aucune initiation pour être apprécié. Malgré cela il travaillait parfois beaucoup la forme poétique de ses textes.

De relations en relations, Gainsbourg séduira de très jolies femmes, de Brigitte Bardot à « Bambou », Caroline Paulus de son vrai nom, qui lui donnera son dernier enfant, Lucien, « Lulu », en passant par Jane Birkin, avec qui il aura sa fille Charlotte Gainsbourg.

Gainsbourg a eu une influence considérable sur des artistes français comme Taxi Girl, Renaud ou encore Étienne Daho mais également sur des artistes internationaux tels que Beck, Portishead et le compositeur David Holmes.

Source Wikipédia

Huntsman
Huntsman
Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39
Localisation : Encore en 90's

Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  Julie94 Mar 1 Mar - 13:20

Je retiens de lui surtout son apparition ou il brule un billet de 500Fr Wink

C'etait un chanteur a texte et a l'heure actuel ca manque pas mal Wink

Julie94
Julie94
Admin
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 42
Localisation : en france

Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  marine Mar 1 Mar - 15:42

Même si je ne suis pas vrmt fan, on ne peut lui enlever son talent et son charisme. Un grand Artiste avec un grand A comme on n'en voit quasi plus ^^
marine
marine

Messages : 57
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  Huntsman Dim 6 Mar - 1:45

20 ième anniversaire de sa mort il y a 3 jours.
Moi je retiens son apparition chez Drucker ouù il dit à Withney Houston: " I want you fuck" afro ..... Ca c'est du Gainsbourg
Huntsman
Huntsman
Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39
Localisation : Encore en 90's

Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum